Éditions Seteun

Sommaire - Stand Down Margaret

Yasmine Carlet

CHAPITRE PRÉLIMINAIRE Sous-cultu­res, cultu­res d’oppo­si­tion et contes­ta­tion : le déve­lop­pe­ment de la musi­que popu­laire comme force poli­ti­que depuis les années cin­quante aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

PREMIÈRE PARTIE

Protestation et pro­pa­gande ou les mani­fes­ta­tions de l’enga­ge­ment

I - LA PROTESTATION
A - Les raci­nes d’un nouvel ordre poli­ti­que et social
B - Les mani­fes­ta­tions

II - LA PROPAGANDE EN FAVEUR DU PARTI TRAVAILLISTE : LE RED WEDGE
A - La genèse de la pre­mière orga­ni­sa­tion musi­cale par­ti­sane
B - Les réa­li­sa­tions du Red Wedge

SECONDE PARTIE

Stagnation et cen­sure ou les limi­tes de l’enga­ge­ment

I- LA LIMITE CONCEPTUELLE : L’ABSENCE DE CHANGEMENT
A - Le manque de réponse...
B- La remise en ques­tion de la musi­que popu­laire comme arme poli­ti­que

II- LA LIMITE CONCRÈTE : LA CENSURE POLITIQUE
A - La cen­sure directe exer­cée par les dépu­tés conser­va­teurs...
B - La cen­sure indi­recte

ÉPILOGUE